Qui peut adhérer ?

L’adhésion individuelle est proposée à tous les membres d’EDUCLUB âgés de moins de 62 ans qui relèvent de la Sécurité Sociale ou qui bénéficient déjà d’une Mutuelle, ainsi qu’à leur conjoint (concubin notoire) et enfants âgés de moins de 20 ans qui poursuivent des études.

Comment adhérer ?

Il faut prendre directement contact avec EDUCLUB en appelant Olivia au 03 89 53 72 06.

Elle vous remettra une demande d’adhésion MUTA SANTÉ à compléter et à retourner, accompagnée des pièces nécessaires (RIB, attestation de carte Vitale, certificat de scolarité) à :

EDUCLUB – 11 rue des Hirondelles – 68110 ILLZACH

             www.educlub.fr – contact@educlub.fr

Toutes les modifications de situation (changements de régime de Sécurité Sociale, d’adresse, de situation de famille…) doivent être impérativement signalées à EDUCLUB qui transmettra les informations à MUTA SANTÉ.

Comment résilier le contrat ?

La résiliation est possible à la fin de chaque année civile, avant le 31 octobre par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à
MUTA SANTÉ
.

A compter du 1er décembre 2020, la résiliation sera en outre possible à tout moment, après expiration d’un délai d’un an à compter de la 1ère souscription. La résiliation prendra effet un mois après que MUTA SANTE en aura reçu notification.

Elle est également possible en dehors de ces délais en cas de changement de situation familiale, de régime de Sécurité Sociale ou de rattachement à un contrat obligatoire, En tout état de cause la fin de la couverture ne pourra prendre effet que le premier jour du mois qui suit la notification du changement.

Les délais d’attente :

Aucun délai d’attente n’est appliqué pour les adhésions des personnes qui pourront justifier d’une couverture complémentaire auprès d’un autre organisme la veille de leur adhésion.

Dans le cas contraire et dans le cas d’une souscription de la sur-complémentaire, il est fait application des délais d’attente suivants (hors Ticket Modérateur des actes prévus par le décret 2014-1374 du 18 novembre 2014 portant sur les ‘Contrats Responsables’) :

  • 3 mois pour les soins courants et la médecine douce
  • 6 mois pour les prothèses dentaires, l’optique, l’hospitalisation, la cure

Périodicité du paiement de la cotisation :

Les prélèvements directs sur compte, sont opérés par EDUCLUB en début de mois,

Comment se passent les remboursements de frais ?

Les demandes de remboursement doivent, sous peine de déchéance et sauf cas de force majeure, être adressées dans les douze mois suivant la date des soins à :

MUTA SANTÉ – Service Prestations – CS 62290 – 68069 MULHOUSE Cedex

mesremboursements@muta-sante.fr

– Télétransmission directe par la CPAM « NOÉMIE » :

Les participants et leurs ayants droit peuvent bénéficier d’une télétransmission automatique de leurs décomptes par leur régime obligatoire. Pour cela, il leur suffit d’envoyer à MUTA SANTÉ une photocopie de l’attestation jointe à leur carte vitale. Les décomptes « papier » émis par leur Caisse Primaire d’Assurance Maladie afférents à des actes qui auront été transmis informatiquement ne seront donc plus à fournir.

Dans tous les cas, il faudra présenter :

  • pour les dépenses d’optique : la facture des frais réels acquittée auprès de l’opticien (l’opticien peut effectuer son devis et l’envoi de la facture sur Internet : muta-sante.com),
  • pour les prothèses dentaires, la facture acquittée du dentiste précisant, de manière non équivoque, la ventilation des actes selon qu’ils sont ou non reconnus par la Sécurité Sociale.

– Décomptes papiers :

A défaut de télétransmission ou pour les frais non reconnus par le régime obligatoire, il convient d’adresser à MUTA SANTÉ les décomptes « originaux » émis par la Sécurité Sociale ou par tout autre organisme.

Les prestations :

Les prestations de MUTA SANTÉ sont calculées, acte par acte, selon les coefficients stipulés dans le tableau ci-après, et sont limitées, en tout état de cause et tous régimes confondus, aux frais réellement engagés.

En tout état de cause, il est fortement conseillé, avant d’engager des dépenses conséquentes, de faire établir un devis détaillé par le professionnel de santé et de le communiquer à MUTA SANTÉ qui renseignera alors le montant précis de la prise en charge, via la boite mail devis@muta-sante.fr

Le Tiers Payant :

MUTA SANTÉ vous propose un service de tiers-payant : SP SANTÉ.

En cas d’hospitalisation, de dépenses d’optique, de pharmacie, d’analyses ou de radiologie, vous ne payez que les sommes qui restent éventuellement à votre charge après remboursement de la Mutuelle.

Une carte de tiers-payant vous est adressée à domicile et renouvelée au début de chaque année. Cette attestation mentionne toutes les dépenses de santé prises en charge par le tiers-payant, sa période de validité ainsi que la liste des ayants droit bénéficiant de ce service.

Cette carte doit être systématiquement présentée au professionnel de santé ou à l’établissement de soins pour bénéficier du tiers-payant.

A NOTER : Si votre couverture cesse en cours d’année, il est de votre responsabilité de ne plus utiliser cette attestation et de le signaler aux professionnels de santé.

L’Espace Assuré :

Vous pouvez à tout moment vous rendre sur votre ESPACE ASSURÉ disponible via notre site internet : www.muta-sante.fr

Cette plateforme sécurisée (connexion par identifiant et mot de passe) vous permet notamment de consulter l’historique de vos remboursements et de télécharger vos décomptes, mais aussi de télécharger votre carte de Tiers Payant.